Dans le cadre du renforcement des ressources humaines du système sanitaire national, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a procédé à l’affectation de 2 542 fonctionnaires de l’État au sein des différentes structures de santé du pays.

Cette importante mesure administrative a été officialisée à travers la décision D/2026/024/MSHP/CAB/SGG, signée par la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Kaïté Sall. Le document fixe la répartition des agents concernés dans les établissements sanitaires conformément au tableau d’affectation annexé à la décision.

À travers cette opération, les autorités sanitaires entendent renforcer les effectifs dans les centres de santé, hôpitaux et autres structures médicales répartis sur l’ensemble du territoire national, afin d’améliorer l’offre de soins au bénéfice des populations.

La décision ministérielle précise également que les charges financières liées à la prise en charge de ces 2 542 fonctionnaires seront supportées par le budget du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Cette nouvelle vague d’affectations s’inscrit dans la dynamique de consolidation du système de santé guinéen, à travers un meilleur déploiement du personnel dans les structures sanitaires du pays.

Pour consulter Voici le lien ci-dessous

DECISION-024-AFFECTATION-2542-FONCTIONNAIRES-_12.06.2026-Compresse.pdf

DÉCISION RÉAFFECTATION DE 194 FONCTIONNAIRES – Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique Guinée