Le Président de la République, Son Excellence Mamadi Doumbouya, poursuit sa vision de renforcement de la souveraineté économique nationale en plaçant le raffinage local de l’or au cœur des priorités stratégiques du pays.

Après les réformes engagées dans le secteur de la bauxite, les autorités entendent accélérer la transformation locale des ressources minières en mettant progressivement fin à l’exportation de l’or brut au profit de son raffinage sur le territoire national. Cette orientation vise à créer davantage de valeur ajoutée, à renforcer les capacités industrielles du pays et à maximiser les retombées économiques au bénéfice des populations.
Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans l’ambition de bâtir une économie plus compétitive, plus souveraine et davantage tournée vers la transformation locale des ressources naturelles.
Sory Binta Bah




