Depuis la matinée de ce vendredi 19 juin 2926, la ville de N’Zérékoré est perturbée par un incendie ravageur, déclaré au grand marché. Depuis sa déclaration, les interventions se sont intensifiées dans l’optique de circonscrire les flammes. Un grand dispositif sécuritaire : la police, la gendarmerie la protection civile et même l’armée, est installé aux abords du marché pour empêcher toute tentative de vol.

Une grande partie du marché est détruite alors que d’autres sont en cours d’être sauvées. Sur place 3 citernes d’eau sont déployées dans l’immédiat. À cela s’ajoute également l’arrivée d’un tracteur militaire. Son objectif est de créer du passage au milieu du marché touché pouvant permettre à l’équipe des sapeurs-pompiers d’atteindre les parties qui sont en feu.
Quelques commerçants sont en train d’extirper des objets non touchés par l’incendie. Une ambulance est aussi visible pour évacuer les blessés pour des soins d’urgence.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’est encore constatée. Certes, certains secouristes sont tombés sous l’effet de la fumée et ont été conduits d’urgence à l’hôpital régional.
À suivre !

Moussa Sacko depuis N’Zérékoré