La Haute Autorité de la Communication (HAC) annonce le lancement d’une vaste opération de recensement des médias privés sur toute l’étendue du territoire national. Cette initiative vise à identifier et encadrer l’ensemble des organes de presse légalement établis en Guinée.
Selon le communiqué publié par l’instance de régulation, la première phase de cette opération se déroulera du 1er au 28 février 2026. Elle concernera exclusivement les médias installés dans les régions administratives de Kindia, Boké, Labé, Mamou, Faranah, Kankan et N’Zérékoré.
Durant cette période, les fondateurs, administrateurs et directeurs de médias – radios, télévisions, presses en ligne et autres supports confondus – sont invités à mettre à la disposition des équipes de la HAC tous les documents attestant de l’existence légale de leurs organes de presse.
La HAC précise par ailleurs qu’un communiqué ultérieur sera publié pour annoncer la seconde phase de ce projet, laquelle concernera spécifiquement la zone spéciale de Conakry.
Soucieuse du bon déroulement et du succès de cette opération, la Haute Autorité de la Communication appelle à la disponibilité, au sens de responsabilité et à la collaboration de l’ensemble des responsables de médias concernés.
AAS




