Décédé le 6 janvier dernier à Conakry, à l’hôpital militaire Samory Touré, des suites de maladie selon la déclaration officielle du gouvernement, le colonel Claude Pivi avait séjourné plusieurs jours à la morgue avant d’être remis à sa famille. D’après son avocat, l’inhumation est prévue dans la sous-préfecture de N’Zébéla, préfecture de Macenta, sans qu’aucune date précise n’ait été initialement communiquée.

Depuis la matinée de ce jour, des informations faisant état de l’arrivée du corps de l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle sous le régime du CNDD à N’Zérékoré alimentent la curiosité et les spéculations au sein de la population de la principale agglomération de la région forestière. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, plusieurs indices laissent penser que la dépouille du colonel Claude Pivi, alias Grand KO, se trouverait déjà à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.

Un cortège composé de trois pick-up, dont deux appartenant à la police, précédés d’une ambulance blanche, a été aperçu dans l’enceinte de l’hôpital régional, se dirigeant directement vers la morgue. L’arrivée soudaine et discrète de ce convoi a suscité de nombreuses interrogations parmi les citoyens présents, certains estimant qu’il ne pouvait s’agir du corps d’une personne ordinaire.

Par ailleurs, la mise en place d’un important dispositif sécuritaire, aussi bien devant la morgue qu’à l’intérieur de l’établissement hospitalier  une situation jugée inhabituelle  renforce l’hypothèse selon laquelle il s’agit bien de la dépouille du défunt colonel.

À l’intérieur du plus grand centre de santé de la région, des murmures persistants évoquent la confirmation de cette information. Selon plusieurs témoins, aucun chef de service n’était présent dans son bureau, tous étant mobilisés au niveau de la morgue, entraînant le report de plusieurs rendez-vous initialement programmés.

Selon les informations recueillies, l’inhumation de Claude Pivi, alias Grand KO, serait prévue pour vendredi prochain au point Diani, dans la sous-préfecture de N’Zébéla.

Eclatinfogn