La cité CBK, située au quartier Simbaya Gare, était noire du monde ce mercredi 24, décembre 2025. Une foule drainée par le Forum Ensemble pour la Guinée d’Ousmane Dady Camara, qui a clôturé sa campagne nationale en beauté et en toute confiance pour la victoire écrasante du candidat Mamadi Doumbouya au soir de la présidentielle prévue ce dimanche 28 décembre. A travers un meeting géant tenu pour la circonstance, l’EPG, s’est encore montré plus que déterminant dans la mobilisation des électeurs en faveur du président candidat.


De Conakry à Kindia, en passant par Labé, Siguiri, Kouroussa, N’zérékoré pour n’en citer que ces préfectures et régions, le Forum Ensemble pour la Guinée depuis plus de vingt jours, s’est activé sur le terrain pour battre campagne pour le candidat Mamadi Doumbouya. La campagne nationale de l’EPG a été notamment marquée par la campagne de rabattage, mais aussi et surtout la tenue des grands meetings de sensibilisation des citoyens à travers tout le pays. Après donc ces nombreuses journées de travail sans relâche en faveur du candidat Mamadi Doumbouya, le Forum dirigé par Ousmane Dady Camara, clôture sa campagne à Conakry avec fierté, satisfaction et un sentiment de devoir accompli pour la cause de la génération pour la modernité et le développement (GMD).

<<Depuis 20 ou 25 jours maintenant, nous sommes sur le terrain pour sensibiliser les citoyens, informer pourquoi il faut voter notre candidat. Aujourd’hui, nous sommes sures et certains que dès le premier tour, notre candidat va faire un coup K.O. À travers toutes les personnes que nous avons rencontrées, l’engagement des uns et des autres pour que le président Mamadi Douya soit élu président, dès le premier tour, avec un coup K.O. Nous sommes très heureux. Nous avons fait un travail qu’on ne regrette pas. Nous avons fait un travail que même si on nous réveille tout de suite, on est prêt encore à le faire. Demain aussi, Inchallah, nous serons au palais pour clôturer. Donc, nous nous sommes rassurés et satisfaits de notre travail bien fait>>, se felicite Ousmane Dady qui cite sans ambase quelques acquis du candidat Mamadi Doumbouya. <<Aujourd’hui, grâce à Mamadi Doumbouya, on ne parle plus d’éthnie dans notre pays. Et ça, c’est une fierté pour tous les Guinéens. Aujourd’hui, les Guinéens se retrouvent et les Guinéens parlent d’une seule langue. Et ça, grâce à Mamadi Doumbouya. L’avenir est rassurant et radieux avec notre candidat Mamadi Douya>>, a-t-il rappelé.

Très convaincu de la victoire de son candidat, le coordinateur général de l’EPG et président du parti Rassemblement Guinéen du travail (RGT), appelle les Guinéens à voter dans la paix et la quiétude sociale le 28 décembre prochain. <<Pour le dimanche, tout ce que nous demandons aux Guinéens, c’est d’aller voter dans la quiétude et la paix. D’aller tranquillement faire le bon choix, qui est Mamadi Doumbouya. de voter bien, et de rentrer chez eux pour attendre le résultat. J’en suis sûr et certain, que la Direction générale des élections fait un travail sérieux et un travail éloquent. Grâce à la directrice générale qui est Mme Djénabou Touré, on est sûr que les résultats aussi ne vont pas tarder parce que c’est quelqu’un qui s’y connaît. Et c’est tout ce que je peux dire à tout le monde de voter dans la paix et la quiétude. La Guinée a besoin de tous ses fils pour réussir le pari du développement, pour réussir le pari de l’autosuffisance alimentaire, pour réussir le pari de la transformation de notre pays, je vais choisir peut-être une ville qui me plaît très bien, qui va être Bangkok>>, a-t-il lancé tout en remerciant ces collègues et l’ensemble des acteurs politiques qui ont soutenu la candidature du général Mamadi Doumbouya à cette élection en vue.
<<Je remercie tout le monde. Je remercie mes collègues du Forum Ensemble pour la Guinée, les leaders des partis politiques comme les leaders des mouvements qui se sont vraiment donnés à 100% pour que le candidat, non seulement, accepte d’être candidat à l’élection présidentielle mais pour que dès les prochains jours qui arrivent, le 28 décembre, notre candidat gagne haut la main>>, a-t-il conclu.
Eclatinfogn




